VMware Global Community
Corentin_M
Contributor
Contributor

Faire tourner Docker sur une VM ubuntu

Bonjour,

Avant de réaliser plusieurs modif, j'aimerais avoir des Retex et des confirmations sur le points suivants:

Sur Windows 10, j'ai installé une VM Ubuntu Jammy 22.04.3 LTS, j'ai besoin d'utiliser les services docker sur cette VM, j'ai un problème de connexion sur docker, j'ai le retour d'l'info suivant: "Support for running Docker Desktop on a virtual desktop is available to Docker Business customers, on VMware ESXi ", je suis donc arrivé sur la page "Expose VMware Hardware Assisted Virtualization", cette page indique les prérequis pour la virtualisation, avec VMware vSphere, suis-je obligé d'installer vSphere dans mon cas ?

Le second step dans cette procédure est " Intel Nehalem Generation (Xeon Core i7) or later processors or AMD Opteron Generation 3 (Greyhound) or later processors", mon ordinateur a un processeur Intel core I7-8565U 1.80 GHz, je suppose que comme c'est un Core I7 alors c'est ok?

Le 4ème step est “Required Privileges: Virtual machine.Configuration.Change Settings set on the vCenter Server system. “, sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’utilité de vCenter, je ne tiens donc pas compte de ce point ?

Merci pour votre aide

0 Kudos
0 Replies