VMware Global Community
AriusII
Contributor
Contributor

Solutions ? Se connecter à une VM au démarrage d'un ordinateur physique.

onjour aux utilisateurs !

Je voudrais savoir si vous connaitriez pas un moyen de vous connecter à une ' VM / VPS ' DIRECTEMENT au démarrage de son propre ordinateur physique ?

Mise en situation:

J'ai chez moi un très gros ordinateur qu'on va bientôt pouvoir appeler serveur, dessus est installé VMWare vsphere hypervisor (esxi) avec lequel plusieurs VMs sont lancées.

Je voudrais acheter un Raspberry Pi, qui pourrait se connecter à une VM précise, directement lors de la mise en tension de celui-ci.

Je ne veux pas installer d'OS ' superflux ' Win : RDC / TeamViewer ...

Mon idéale serais d'avoir un OS Remote Client Natif, qui lors de sa première initialisation permet de savoir sur quelle adresse ip / port ( WAN / LAN ) aller, avec les bonnes informations de connexion, et lors du démarrage final, le RB se connecte directement à cette VM.

L'idée et de pouvoir utiliser un Ecran avec le Raspberry < collé en facade arrière >, clavier, souris hdmi et ethernet ( PoE 30W ) et de profiter de son ordinateur en Local, ' à distance '.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair ? Si vous avez besoin d'une meilleure explication je peux essayer d'ajouter d'autres éléments, mais je vois mal comment arriver à faire mieux.

Peace !

0 Kudos
3 Replies
AriusII
Contributor
Contributor

UP ?

0 Kudos
admin
Immortal
Immortal

Salut, avez vous trouvé une solution ?

0 Kudos
AriusII
Contributor
Contributor

Bonjour, non rien de rien.

0 Kudos