VMware Global Community
ETNY
Contributor
Contributor

VM pour NAS

Bonjour,

J'ai un petit Gen8 Microserver et j'ai installé ESXI 6.5.

Ma question est la suivante : je voudrais faire un NAS avec l'une de mes VM et monter mes disques de données (photos, documents, films) en RAID5 logiciel.

Jusqu'ici, je ne sais pas si c'est complètement crétin mais c'est l'idée.

Je voudrais que mes disques soient récupérables sur une autre machine en cas de problème avec ESXI ou avec la VM donc pas de Datastore je pense.

J'ai penser à les monter en RDM mais du coup, je ne sais pas si c'est toptop (pour le SMART, température notamment).

Sinon j'ai pensé à passer mon controleur SATA en pass-through mais j'ai 2 problèmes :

     -D'abord, l'installation de ma VM est un disque donc il faudrait que je rajoute une carte PCI-SATA pour avoir un contrôleur pour les disques de données et un pour installer les VM.

     -Ensuite, est-ce que je pourrai faire des snapshot de ma VM? (pas des disques ou il y a mes données)

Voilà, si vous avez une idée... je vous écoute !

Merci à vous!

Yannick

Reply
0 Kudos
1 Reply
Tar3366
Contributor
Contributor

Bonjour,

Oui, c’est tout à possible, il y a toute une communauté qui en parle.

C’est pour du test.

c'est normalement à faire avant la migration du Synology de production. (quand on est trop frileux)

C’est effectivement en RDM qu’il faut mettre les disques.

En ce qui concerne la performance, je n’en sais rien puisque jamais utilisé en prod. Mais pour des testes, ça fonctionnent niquel.

Tu trouveras toutes les infos sur ce forum.

Ici https://xpenology.com/forum/

Reply
0 Kudos