VMware Global Community
Angelinou
Contributor
Contributor

Message erreur AVX2 sur Windows 10

Bonjour,

J'ai installé la version 12 de vmware player. Lorsque j’essaie d'ouvrir une image, j'ai ce message d'erreur qui m'empêche de l'ouvrir :

"This virtual machine requires AVX2 but AVX is not present. This virtual machine cannot be powered on"


Quelques détails :

Ordinateur: ACER Aspire E15

OS: Windows 10 famille 64 bits

CPU: AMD dual-core A9-9410

Memoire: 8GB

Merci d'avance !

PS: j'ai essayé avec player 7, j'ai le même problème.

Tags (3)
0 Kudos
4 Replies
Pascalloux
Contributor
Contributor

Bonjour,

J'ai le même soucis, alors que la VM tourne très bien avec un autre pc sous win7 et wmplayer12...

Je suis sous win10fam - hyper-v est bien désactivé, AMD-V est bien activé dans le bios...

J'ai lu sur un forum us : Just solved the issue myself by changing the hardware version of the vm (by default was on version5), set it to version 12 and it now worked.

Le problème est que je n'arrive pas a trouver où changer la version hardware...

0 Kudos
Pascalloux
Contributor
Contributor

J'ai trouvé la solution,

C'est un peu long si c'est toujours d'actualité faites moi signe et je vous ferai un récap

0 Kudos
rpgfd
Contributor
Contributor

Bonjour,

J'ai le meme problème sur mon dernier ordinateur qui roule avec un AMD 😞

Je serait donc très intéressé par votre solution

Merci bcp

Richard

0 Kudos
Pascalloux
Contributor
Contributor

Bonjour RPGFD,

Voici pour moi la procédure complète que j'ai du réaliser pour faire tourner correctement ma VM. A noter qu'il s'agit d'une VM au départ physique sous win 2k que j'ai virtualisé (d'ou la nécessité de changer le hardware version et la manip avec le mode VGA)

Globalement avec les points 1. 2 . 4 . 6 . 7 ca devrais fonctionner.

1- Active la virtualisation dans le bios
2- Désactiver HYPERVISOR avec la console cmd en admin : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off
3- Mettre la version hardware de la VM à 12 en éditant avec le blocnote le fichier .VMX et chercher "hardware version"
4- Dans les propriété de la vm dans vmware cocher la case "Virtualize Intel VT-x/EPT pr AMD-V/RVI" dans l'onglet processors
5- Démarrer la machine, puis appuyer sur F8 lors du lancement de windows pour démarrer en mode VGA
6- Installer les pilotes VM tool
7- Reboot

0 Kudos