VMware Global Community
jeremyarismore
Contributor
Contributor

ESXi 4.1 version gratuite et vSphere Web Services SDK

Bonjour,

Je viens de voir qu'en version gratuite de l'ESXI4.1, les vCLI ne sont pas supportés en écriture par la licence.

J'aimerais savoir si je développe un client lourd avec les VMware vSphere Web Services SDK si je pourrai créer des VMs et faire tout ce que je veux, ou je serais également limité par la licence?

Merci

Tags (5)
0 Kudos
3 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Jeremy,

A priori, les restrictions de la version gratuite de ESXi mentionnées dans cet article ne concernent pas le vSphere Web Services SDK. Mais j'ai aussi trouvé cet autre article qui semble indiquer le contraire... Le meilleur moyen pour être sûr serait de faire un petit essai.

Par contre, par expérience, il vaut mieux passer du temps à autre chose qu'à redévelopper un produit déjà existant.

Bon courage!

A+

Franck

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

+1 🙂

Si tu veux développer des outils d'admin maison, utilise plutot PowerShell que de redévelloper un client lourd

Eric

0 Kudos
jeremyarismore
Contributor
Contributor

Bonjour,

Après plusieurs tests, le PowerShell, le vCLI et les API WEB SDK sont bloqués en lecture seule avec la licence gratuite.

Donc il est impossible de se passer de la console vSphere si on veut créer des machines virtuelles.

Il ne reste que l'accès par SSH et encore je n'ai pas trouvé comment créer une nouvelle machine.

Merci pour votre aide

0 Kudos