VMware Cloud Community
ADHA1
Contributor
Contributor

[vCenter] The reset rule on alarm definition seem to not working correctly on default alarm

****** FRENCH VERSION ***********

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire sur le forum car j'ai un soucis avec l'une une alarm definition par defaut dans tout mes vCenter.

 

Pour le contexte :

J'ai plusieurs vCenter v7 qui ont chacun 9 ESXI.

Nous faisons actuellement un upgrade des serveurs de stockage d'une région par jour.
Tout naturellement, l'alarm definition "Cannot connect to storage" s'active car il y a un reboot du serveur de stockage.

 

Mon problème :

Par défaut, sur cette règle, il n'y a pas de Reset rule de configuré.
J'ai donc configuré exactement les mêmes régles pour que ça reset to green automatiquement une fois que l'upgrade est terminé.

Sauf que malgré la règle appliqué sur tout les hosts, ça ne les reset pas automatiquement...


Ce que j'ai testé :

J'ai testé de modifier la règle sans toucher a rien, juste en faisant "continuer" jusqu'à "terminer" et ça a reset to green toutes les alarmes.

Mais je suis pas censé faire ça normalement... C'est censé être automatique...

 

J'ai des vCenter v7 U3.

Je vous ai mis la règle que j'ai modifié en image.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Les règles de reset ne servent pas à Reset to green automatiquement ?

Merci d'avance.

************* ENGLISH VERSION ************

 

Hello,

 

I'm writing to the forum because I have an issue with a default alarm definition in all of my vCenters.

 

For context:

I have several vCenter v7 that each have 9 ESXI.

We're currently upgrading storage servers in one region per day.
Quite naturally, the alarm definition "Cannot connect to storage" activates because there is a reboot of the storage server.

 

My issue :

By default, on this rule, there is no Reset rule configured.
So I configured exactly the same rules to automatically reset to green once the upgrade is complete.

Except that despite the rule applied to all hosts, it doesn't automatically reset them...


What I had tested:

I tried modifying the rule without touching anything, just by pressing "continue" until "finish" and it reset all the alarms to green.

But I'm not normally supposed to do that... It's supposed to be automatic...

 

I have vCenter v7 U3.

Please find the rule in attach.

Did I forget something?
Aren't the reset rules used to Reset to green automatically?

Thanks in advance.

0 Kudos
0 Replies