VMware Cloud Community
Paladium974
Contributor
Contributor
Jump to solution

impossible d’accéder a mes hotes et vms depuis vcenter

bonjour,

je rencontre un souci dans mon vcenter, je n'ai plus qu'un seul hôte qui s'affiche avec une seule vm (alors que cet hôte en a 4)

lorsque je me connecte directement sur l'esx1, je vois bien toutes les vms.

je ne peux pas supprimer les hôtes pour les remettre ensuite car le menu est grisé.

avez vous déjà rencontré ce souci ? merci pour votre aide.

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
Paladium974
Contributor
Contributor
Jump to solution

en fait, c'est moi qui fait une erreur, je me connectais avec un compte qui n'avait pas les droits....

j'ai pu faire le nécessaire avec le compte.

merci pour votre aide et désolé Smiley Happy

View solution in original post

0 Kudos
7 Replies
Alex_Romeo
Leadership
Leadership
Jump to solution

Hi,

Essayez de faire un "Unregister" et un "Register" des vms que vous ne pouvez pas obtenir de vCenter.

ARomeo

Blog: https://www.aleadmin.it/
0 Kudos
Paladium974
Contributor
Contributor
Jump to solution

bonjour,

dans le vcenter, quasiment toutes les options sont grisées :

1.JPG

2.JPG

merci pour votre aide

0 Kudos
Teddy092
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Bonjour Paladium974​,

Vous pourriez essayer d'éteindre proprement vos VMs et de rebooter les ESX.

Regarder également les les events logs des ESXi dans la partie monotoring du vCenter pour voir si quelque chose a pu remonter indiquant l'origine du problème.

If you found this or any other answer useful please consider the use of the Helpful or Correct buttons. Many thanks.
0 Kudos
Paladium974
Contributor
Contributor
Jump to solution

bonsoir,

j'ai lancé un reboot après avoir éteint les vms mais cela ne change rien dans vcenter, j'ai été obligé de me connecter les hotes directement pour rebooter car je n'ai aucun droits dans le vcenter.

pour les logs, je ne sais pas trop les déchiffrer.

merci

0 Kudos
Teddy092
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Une fois que vous rebooter vos ESX, ils devraient avoir un status "déconnecté" dans le vCenter le temps du reboot.

A ce moment vous pouvez essayer de les supprimer de l'inventaire, et une fois les ESX up, les ajouter de nouveau au vCenter et voir si tout redevient normal.

If you found this or any other answer useful please consider the use of the Helpful or Correct buttons. Many thanks.
0 Kudos
Paladium974
Contributor
Contributor
Jump to solution

en fait, c'est moi qui fait une erreur, je me connectais avec un compte qui n'avait pas les droits....

j'ai pu faire le nécessaire avec le compte.

merci pour votre aide et désolé Smiley Happy

0 Kudos
Teddy092
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

OK pas de soucis.

Ce sont des choses qui arrivent.

Bon courage pour la suite.

If you found this or any other answer useful please consider the use of the Helpful or Correct buttons. Many thanks.
0 Kudos