VMware Horizon Community
pcouas
Contributor
Contributor

Horizon startup error message on new computer windows10Pro

Hi

I have following error message with Horizon client on my Windows10 Pro

"View Agent reports that this desktop source cannot accept connections, Contact your system administrator"

In french

"View Agent signale que cette source de poste de travail ne peut pas accepter de connexions, Contactez votre administrateur systeme"

I have tried without succes

* DelayedAutoStart from 1 to 0 in registry HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ wscsvc

* Kapersky and Windows defender are stopped

* dcomcnfg NETWORK SERVICES allow all rights

In windows logs

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}

et l’APPID

{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}

au SID PCSALIENWARE\COUAS de l’utilisateur (S-1-5-21-245428129-1242989710-3716573294-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

Could you help me

Thanks

0 Kudos
7 Replies
EricMonjoin
Expert
Expert

Hi

What's your Horizon Agent version ?

What kind of pool ?

What's the status of the VM in Horizon Admin ?

Eric

Staff Consulting Architect EUC

0 Kudos
pcouas
Contributor
Contributor

version is VMware-Horizon-Client-5.4.3-16346110.exe

0 Kudos
pcouas
Contributor
Contributor

     vm horizon client 5.2.0 build-14569086

I use an windows 10 PRO

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Dans Horizon Admin, la VM apparait avec quel status ?

Et surtout qu'elle version d'Horizon Agent et Connection Server est utilisé ?

Eric

0 Kudos
pcouas
Contributor
Contributor

Re

J'ai juste installé le Horizon client sur mon ordi afin de me connecter chez un partenaire

Comment sur mon poste, je trouve Horizon admin ?

0 Kudos
pcouas
Contributor
Contributor

* J'ai une première fenêtre dont le titre est "Ajouter un serveur"

* J'ai ajoute un serveur et lorsque je click , j'ai une fenêtre d'authentification

* Lorsque je valide cette fenetre, j'ai un "Chargement du poste de travail" qui n'en fini plus et parfois j'ai le message, le titre de la fenetre est VMWARE Horizon Client

"View Agent signale que cette source de poste de travail ne peut pas accepter de connexions, Contactez votre administrateur systeme"

* Puis dans les logs de windows j'ai le message d'erreur

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}

et l’APPID

{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}

au SID PCSALIENWARE\COUAS de l’utilisateur (S-1-5-21-245428129-1242989710-3716573294-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

Je ne vois pas comment obtenir la version de l'agent ??

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

C'est au niveau de votre partenaire alors qu'il faut voir, c'est lui qui administre la plateforme et qui peut dire ce qu'il se passe.

Eric

0 Kudos