VMware Global Community
therapie
Contributor
Contributor

temps de migration estimée pour VM converter Enterprise

Bonjour,

il y a t'il une formule utilisable pour estimer le temps de transfer d'un volume vers une infrastructure ESX 3.5 / VC 2.5

il s'agit de migration a froid je choisi systematiquement le transfer des volumes vers un fichier vmdk independant, et je suis ammené a modifier la taille du volume tres souvent

voici un tableau des migrations deja effectuées qui est inexploitable car trop de parametres entrent en ligne de compte

j'ai quand meme un taux de transfer a peut pres constant lorsque la taille du volume ne varie pas (0,28 GO a 0,36 GO de données utiles par minute)

mais difficile de dire a quel point l'espace non utilisé entre en compte.

migrations simultanées (nb)

taille volume physique (Go)

Taille volume apres migration (Go)

espace utilisé (Go)

temps de migration (mn)

2

8

1

0,21

1

2

18

1

0,46

1

2

6

5

0

1

2

36

4

2,32

2

2

8

6

0

8

2

4

6

3,19

10

2

6

6

4,32

12

2

8

8

3,7

13

2

8

8

5,24

17

2

10

10

8,5

23

2

67

30

12,54

35

j'ai à estimer des migrations pour des volumetries de 100 a300 GO

mais je ne vois pas vraiment de constantes dans ces temps de migration

autre difficulté les migrations sur des grosses volumetries se feront a chaud est ce que cela change le taux de transfer ?

Si qqun a deja travaillé sur ce sujet

Reply
0 Kudos
3 Replies
F_COLAS
Contributor
Contributor

Je suis actuellement en conges, pour toutes questions veuillez contacter Infolution au 01.30.44.00.16

Reply
0 Kudos
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

Qu'appelles-tu migration à chaud et à froid ? Si je comprends que ce sont des machines physiques, alors c'est à froid ....

Est-ce que ce sont des migrations réalisées avec les volumes connectés localement à la machine converter, des vmdks server par exemple ou via le CD de Boot converter ?

En effet, dans ce dernier cas, outre les performances et la charge des ESXs, il faut prendre en compte l'occupation du réseau qui influe de manière significative les performances.

... et là c'est le fût du canon : aucun SI ne réagit de la même manière.

Avec une dizaine de migration de disque pysiques en simultané, j'ai pu constater un débit de 6Go physique toutes les 10 minutes soiy autour de 36Go heure.

PS : M'sieur Coca, tu pourrais te désabonner quand tu pars en congés ?

Reply
0 Kudos
therapie
Contributor
Contributor

ce sont des machines physiques

j'appelle a chaud la migration depuis le plugin converter sur virtualcenter le serveur est donc up

et a froid la migration depuis le cd

vu les taux de transfert que j'ai le reseau n'intervient pas et je ne pense pas avoir a migrer plus de 4 serveurs simultanéments

mon probleme n'est pas tant de migrer plusieurs serveurs en meme temps d'ailleurs mais de savoir a l'avance combien de temps le serveurs sera arreté pour cause de migration Smiley Happy

Reply
0 Kudos