VMware Global Community
therapie
Contributor
Contributor

gestion des ressources

Bonjour je travail sur ESX 3.5 avec 8 processeurs par ESX

ma question porte sur la meilleure option pour la conf des machines virtuelles

1j'ai cru comprendre que la frequence d'un processeur n'est pas partagée le processeur doit etre libre pour etre utilisé

donc si je configure des machines virtuelles 1 processeur 2 processeur et 4 processeurs

les machines 4 processeurs doivent ils avoir 4 processeurs libres pour pouvoir les utiliser?

si c'est le cas ils sont penalisés par rapport aux autres machines virtuelles

faut il utiliser chaque ESX pour stocker les machines virtuelles ayant le meme nombre de cpu?

est ce que ca sert a quelque chose de limiter la frequence d'un processeur sur une machine virtuelle?

un processeur physique de 2 Ghz si je le partage entre deux vm que je limite a 1Ghz est ce preferable au partage entre 2 Vm a 2 Ghz

et la valeur de share joue elle sur le partage cpu?

merci d'avance

0 Kudos
2 Replies
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour je travail sur ESX 3.5 avec 8 processeurs par ESX

ma question porte sur la meilleure option pour la conf des machines virtuelles

1j'ai cru comprendre que la frequence d'un processeur n'est pas partagée le processeur doit etre libre pour etre utilisé

donc si je configure des machines virtuelles 1 processeur 2 processeur et 4 processeurs

-> Oui

les machines 4 processeurs doivent ils avoir 4 processeurs libres pour pouvoir les utiliser?

-> Oui

si c'est le cas ils sont penalisés par rapport aux autres machines virtuelles

-> tout dépend l'occupation des autres VMs ....

Faut il utiliser chaque ESX pour stocker les machines virtuelles ayant le meme nombre de cpu?

-> Si tu es suffisament riche pour te payer les licenses ... Smiley Happy

est ce que ca sert a quelque chose de limiter la frequence d'un processeur sur une machine virtuelle?

-> Oui, tu libérera plus d'accès aux VCPUs pour les autre VMs puisque l'on est dans un système à multiplexage temporel

un processeur physique de 2 Ghz si je le partage entre deux vm que je limite a 1Ghz est ce preferable au partage entre 2 Vm a 2 Ghz

-> Dans le second cas, c'est le système qui fera l'équillibrage des ressources .... A toi de déterminer ce dont ont besoins tes applis !! Ne pas oublier que tu n'auras pas les 2Ghz, il y a un overhaed lié à l'hyperviseur

et la valeur de share joue elle sur le partage cpu?

-> Il faudrait quand même lire un petit peu la documentation : & (P 14)

0 Kudos
therapie
Contributor
Contributor

Merci pour les reponses précises et completes

0 Kudos