VMware Global Community
ICM59
Contributor
Contributor

comment integrer un onduleur Eaton dans VMware

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide pour intégrer mon onduleur Eaton dans Vmware serveur et en profiter pour réaliser un tuto simple pour aider tout le monde.

pour commencer il faut :

- une version payante de Vmware ( essentiel suffit)

- un onduleur Eaton avec carte reseau
- une machine VIMA

- un client Vspehere (ou Vcenter)

- IPM installer sur une machine ( perso j'ai mis l'IPM d'eaton en .ovf) (Intelligent Power® Manager)

on va commencer par déployer la machine IPM pour Vcenter (téléchargeable : Eaton - Software Download - Intelligent Power® Manager)

- dans Vsphere :

     Fichier

          Déployer modèle OVF

- une fois terminé, vous lancer la machine

- indiquer dans un navigateur son ip:4679 (par défaut admin/admin)

     configuration

          systeme

               cliquer 2 fois sur paramètre des modules et cocher Virtualisation

                    Valider

- un nouveau module Virtualisation apparais allez dessus.

- Ajout d'un Manager ou d'une Liste d'Hyperviseurs (a gauche)

     choisissez Vmware Vcenter, indiquer l'ip le login et le mot de passe.

- il faut maintenant installer Vima (cela va permettre si je me trompe pas de communiquer avec Vmware serveur via des scrips qui lui demanderont de s'eteindre)

vous pouvez le telecharger ici en .ovf :vSphere Management Assistant Documentation

(pour pouvoir le lancer il faut que vous ayez configurer complémentent vos cartes réseau)

une fois démarrer, vous pouvez lui attribuer une IP, un masque, les DNS, via le menu, je vus laisse découvrir c’est très facile.

- il faut maintenant installer netwatch client sur VIMA

(téléchargement de netwatch : Eaton NetWatch Client Software Version 5.0)

(choisissez les bonne option et prenez la version tout en bas pour Vmware)

- dans configuration de Vmware aller dans démarrage/arrêt de machine virtuel et placer VMA en dernier

- il faut maintenat l'associer l'hot ESXI à VIMA

                         la j'ai besoin d'aide, j'ai les ligne de commande mais je n'arrive pas à le faire

sudo vifp addserver <servername>

Ou servername=@dresse IP du serveur HOST ESXi 4.0

Le mot de passe root sera demandé après cette commande

Initialization de VIMA gestion du fastpass VIMA-ESXi

sudo vifpinit <servername>

               il faut je pense faire cela en ssh avec putty, mais l'acces 'mai refuser, si vous savez''maider

il faut après installer netwatch (Downloader le fichier NetWatch_502_esx.tar) dans la machine VIMA (en FTP par exemple)

                    idem je n'y arrive pas

d’après se que j'ai lu le login serais vi-admin et le mot de passe serais a definir a la 1er connection...


dnc voila je suis pour le moment bloquer la, si quelqu'un sait m'aider a finir cette install et se tuto ça serais super sympas


merci

0 Kudos
1 Reply
karkana
Contributor
Contributor

Bonjour,

Je cherche également à intégrer un onduleur Eaton à mon hôte ESXi.

Avez-vous trouvez une solution à vos problèmes?

Si oui, je serais preneur de votre solution.

Merci

0 Kudos