VMware Global Community
Temze04
Contributor
Contributor

acces a internet via au wifi

salut voila j'aimerais savoir comment faire pour accès a internet avec ma machine virtuelle via Wi-Fi car je peux accéder à internet avec machine virtuelle si configurer mon Network adapter : bridges. mais le problème est que dès lors ma machine virtuelle est automatiquement soumise au proxy de l'entreprise cependant j'ai également accès à internet via le Wi-Fi et celui-ci est free. alors j'aimerais connecter ma VM plutôt avec le Wi-Fi sans utiliser le réseau de l'entreprise alors si c'est possible comment faire.
Notons que j'utilise VMWare Workstation 8. merci encore toute idée, conseil ou assistance serait le bienvenu. A+

Reply
0 Kudos
15 Replies
EricMonjoin
Expert
Expert

Ce que tu peux faire c'est dédié tes interfaces à tes vmnet, par défaut vmnet0 est en bridge avec une séléction automatique de la carte réseau, maintenant tu peux indiquer à vmnet2 par exemple d'utiliser ta carte réseau wifi et donc ensuite de paramétrer cette interface à ta vm :

Donc par defaut vmnet0 est en auto :

vmwks_vne_01.jpg

il te faut donc lui assigner ta carte physique par exemple et ensuite ajouter un nouveau réseau et lui assigner ta carte wifi :

vmwks_vne_02.jpg

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

salut Éric et merci encore pour ton assistance une fois de plus mais voila je crois avoir bien configuré comme tu me l'as demandé au niveau du Vmnet0 et le Vmnet2 mais ça ne marche pas toujours

Capturea.JPG

   Captureb.JPG

aurais-je oublié quelques choses ou le processus n'est-il pas terminé dans l'un ou l'autre toute idée ou sujection serait le bienvenu. A+

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Pense à bien indiquer à ta VM d'utiliser vmnet2 et pas vmnet0 (par défaut)

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

merci pour le complement d'information mais malgres ces modifications je n'ai pas toujours acces au wifi.Capturec.JPG

si ma configuration n'est pas convenable alors comment corriger afin de pouvoir avoir acces a internet par le wifi.

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Au niveau de ta VM tu obtient bien une IP par le DHCP ?

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

  Oui j'ai une adresse IP

Capture11.JPG

Que dois je faire?

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

En fait l'adresse IP que tu obtient est une adresse IP un peu spéciale, il s'agit d'un IP automatique privé utilisé lorsque justement ton interface est en DHCP et qu'il trouve pas de serveur DHCP.

2 choses :

  1. Du coté de ton Hosts as tu une IP obtenue via un DHCP sur ton interface Wifi ?
  2. As tu la possibilité de définir toi même une IP fixe sur le même réseau que ta carte Wifi ?

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

Oui, j'ai essayer de lui definir une adresse IP sur le reseau de ma carte wifi.mais jusqu'a la sa ne marche pas

Capture12.JPG

Est ce l'adresse que je lui donne qui n'est pas comvenable ou autre chose?

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

Dis Eric je n'ai toujours sur ma VM qu'une seule carte Reseau Ethernet ne devrais je pas en avoir 2 plutot? une Ethernet et l'autre wifi ou plutot, simplement une carte wifi?

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Non, n'oublis pas que tu es dans le virtuel au niveau de la VM (tu sais le "V" de "VM" 😉 ), donc de son coté elle voit une seule carte réseau ensuite imagine que tes cartes réseaux physiques sont comme des switchs sur lesquel tu branche la carte (virtuel) de ta VM.

Pour être sur j'ai testé de mon coté avec mon Workstation 9 et ca passe sans problème.

Sur ton PC,lorsque tu fais un "ipconfig" as-tu bien une IP via DHCP sur ton réseau ?

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

Merci encore pour l'explication Eric dont si j'ai bien compris je dois continu a fixe des adresse physiques compris dans ce sous reseau jusqu'a trouver une qui puisse etre reconnu par la DHCP. Ok je continu

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Non, soit tu fixe les adresses, soit tu utilise un DHCP. Quelles sont les informations que tu obtiens pour ta carte Wifi lorsque tu fais un "ipconfig /all" sur ton PC.

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

Bonjour Eric,je ne peut utiliser la DHCP car qui dis utiliser la DCHP dis avoir acces a l'active directory et sa je ne peux.il ne me reste donc qu'a fixe une adresse.

voici ce dont j'obtiens apres un Ipconfig/all

image1.JPG

image2.JPG

comme tu peux le voir je suis dans le subnet mais je n'ai pas encore trouver la bonne adresse.

image3.JPG

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'accéder à l'AD pour utiliser le DHCP.

Eric

Reply
0 Kudos
Temze04
Contributor
Contributor

bonjour Eric,et merci pour la remarque,je ne comprend pas pourquoi je n'obtiens pas automatiquement une adresse c'est ce donc je voulais faire allusion.c'est pourquoi je pense qu'il ne ma reste plus qu'a fixer l'adresse correcte pour pouvoir avoir acces au reseau wifi.

  sinon y'a t-il une autre alternative si oui comment faire?

Reply
0 Kudos