VMware Global Community
chabin972
Contributor
Contributor
Jump to solution

Vsphere client pour MacBook

Bonjour,

j'ai un serveur esxi 5, je me connectais régulièrement dessus via un poste windows avec vsphere client mais depuis mon poste windows via de lâcher. J'ai maintenant un MacBook et impossible de trouver un vsphere client pour me connecter à mon esxi depuis mon MacBook?

jai peut être louper quelques choses pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour me connecter à mon serveur esxi via mon MacBook?

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

chabin972

Reply
0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut Chabin,

Bienvenue sur les forums VMware.

Malheureusement, il n'y a pas de client pour les Unix et Linux. Il n'est disponible que pour Windows. Il existe bien un client Web mais il ne s'installe que sur le vCenter ( voir ce kb pour plus d'info: http://kb.vmware.com/kb/1006095 ).

Une solution pourrait être de t'installer une VM Windows sur ton Mac et d'administrer ton ESXi à partir de cette machine. Si ton serveur est une machine de prod, pas juste pour des tests, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à VMware Go . C'est un service d'administration dans le Cloud.

Bon courage!

A+

Franck

View solution in original post

Reply
0 Kudos
2 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut Chabin,

Bienvenue sur les forums VMware.

Malheureusement, il n'y a pas de client pour les Unix et Linux. Il n'est disponible que pour Windows. Il existe bien un client Web mais il ne s'installe que sur le vCenter ( voir ce kb pour plus d'info: http://kb.vmware.com/kb/1006095 ).

Une solution pourrait être de t'installer une VM Windows sur ton Mac et d'administrer ton ESXi à partir de cette machine. Si ton serveur est une machine de prod, pas juste pour des tests, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à VMware Go . C'est un service d'administration dans le Cloud.

Bon courage!

A+

Franck

Reply
0 Kudos
chabin972
Contributor
Contributor
Jump to solution

Merci pour ton accueil et pour ta réponse pour mon problème.Smiley Happy

tu as raison je vais m'installer une vm windows sur mon Mac, c'est une très bonne solution pour commencer. J'aurais bien aimé installer le vsphere web client mais apparemment il n'est pas disponible pour les esxi 5.1, oui effectviement dans mon premier post j'avais mis que j'ai la version esxi5 mais plus précisément j'ai la 5.1.

merci encore et À bientôt.

Reply
0 Kudos