VMware Global Community
MisterNoo
Contributor
Contributor

Vmotion impossible

Bonjour tout le monde.

Pour une question de maintenance (VMware 3.0.1), j'ai effectué un VMotion de mes VM (trois seulement) vers un autre ESX.

Une fois le serveur patché, j'ai fait un Vmotion "retour" pour replacer mes VM sur leur ESX d'origine.

Mais arrivé à la dernière à migrer, impossible d'effectuer l'opération, celle-ci passant en time out à 10%...

En regardant de plus près, le serveur ESX "source" culmine à 75% d'occupation CPU, et 80% coté RAM.

Pourtant j'ai déjà effectué avec succès des Vmotion similaires...

:smileyshocked:

Cette VM étant en production je ne peux pour l'instant plannifier une extinction afin de la déplacer tranquilement.

A part cette solution, vous auriez une alternative ?

Smiley Happy

Merci pour votre aide.

0 Kudos
5 Replies
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

Essaies de déplacer la VM manuellement et regardes les messages que te donne virtual center : plus de ressources, un ^périphérique local est raccordé, un swap est en local, les fichiers sont sur un datastore non partagé ....

0 Kudos
MisterNoo
Contributor
Contributor

Qu'entends tu par déplacer manuellement la VM ?

0 Kudos
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

drag and drop dans VC

0 Kudos
nicebud
Enthusiast
Enthusiast

avant 10% ca veut dire qu'il n'arrive pas à faire le snapshot mémoire post vmotion. as tu assez de place sur ta partition vmfs.

Ttu devrais lire le fichier vmware.log de la machine virtuelle qui se trouve au meme endroit que le fichier de definition vmx de ta vm. je penses qu'il te donnera des information intéressante

0 Kudos
dberk
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour

Si toutes les conditions préalables sont en place et que vous avez vmotioned à cet hôte avant, à défaut, à 10% est généralement un problème de la mise en réseau. Je suis d'accord avec la dernière affiche, vmware.log vérifier la machine virtuelle et de vérifier les propriétés vmotion passer à VC.

If you found this or any other post helpful please consider the use of the Helpful/Correct buttons to award points

If you found this or any other post helpful please consider the use of the Helpful/Correct buttons to award points
0 Kudos