VMware Global Community
Tsuna86
Contributor
Contributor

Virtualisation sur machine virtuel

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis un étudiant en BTS SIO et, pour l'une de mes épreuve je dois réaliser une infrastructure réseau virtualiser. Pour cela j'ai eu l'idée de virtualiser une partie de mon réseau. Le fait est que nous travaillons sur un ESXI, j'ai donc virtualiser un ESXI sur le 1er. Tout a bien fonctionner, j'ai aussi un Windows Server 2012 que j'ai virtualiser et qui est sur le même réseau que mon ESXI. Et malgré le fait que je puisse me connecter avec vsphere depuis mon Server 2012 sur mon ESXI je ne peux faire fonctionner de machine virtuel. Voici le message d'erreur :

"Echec du démarrage de la machine virtuelle.
This virtual machine is configured for 64-bit guest operating systems. However, 64-bit opration is not possible. This host does not support intel VT-x."

Je suis donc aller dans le bios de mon serveur ESXI et dans celui de mon serveur 2012 mais je ne trouve nulle part l'option pour le VT-x. Je ne sais donc pas comment faire pour que tout fonctionne...

Voila tout.

Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

Reply
0 Kudos
1 Reply
Alderaban
Contributor
Contributor

Salut

si tu as ce message d'erreur c'est clairement parce l’accélération matérielle n'est effectivement pas activée. Normalement tu devrais avoir cette option quelque part dans le bios.

Si je me souviens bien tu as la possibilité de l'activer ou la désactiver dans les settings de ta VM(notamment si c'est vMware Workstation).  Toutefois, vu que cette option est nécessaire pour un système en 64 bits .... tu 'as pas vraiment le choix. Soit tu trouves le moyen d’activer cette option dans le bios (certainement coté processeur mais cela dépends avant tout de la marque) soit tu passes sur un système 32 bits ...

Mais en principe si ton bios n'est pas vieux tu devrais pouvoir l'activer ..:smileygrin:

Reply
0 Kudos