VMware Global Community
JeremyAL
Contributor
Contributor

Vcenter Linked mode , test de désastre

Bonjour,

Lors d'un test de releve de desastre nous avons été confronté a un probleme de lenteur de la part de notre vcenter alternatif , les commandes aux machines ESX etait vraiment tres lente (10 min pour réediter une VNIC, 10 min pour lancer le boot d'un guest os ..).

En agisant directement par le VI client les machines ESX traitent les operations normalement, seul le vcenter semble complement a la ramasse meme apres un redemarrage.

Des que nous retrouvons le site principal apres l'exercice le vcenter 2 (alternatif) remarche correctement

Site de prod :

1 vcenter 4 (link mode) + 5 ESXi 4.1 meme cluster

AD1

Site de releve

1 vcenter 4 (link mode)+ 3 ESXi 4.1 meme cluster

AD2

Je tiens a préciser que mes DNS sur vcenter de releve etait configuré sur le site de production.

Est ce que la base de données ADAM pourrait remettre les choses en questions, comment vérifier la bonne réplication de cette db si c'est celle ci la cause ?

Merci

0 Kudos
1 Reply
JeremyAL
Contributor
Contributor

Lors de l'heure de releve j'ai pu observer cet event dans la section ADAM de mon vcenter alternatif :

Event Type:    Warning
Event Source:    ADAM [VMwareVCMSDS] KCC
Event Category:    Knowledge Consistency Checker
Event ID:    1308
Date:        5/14/2011
Time:        11:53:25 AM
User:        NT AUTHORITY\ANONYMOUS LOGON
Computer:    XXXX
Description:
The Knowledge Consistency Checker (KCC) has detected that successive attempts to replicate with the following directory service has consistently failed.

Attempts:
2
Directory service:
CN=NTDS Settings,CN=XXXXX$VMwareVCMSDS,CN=Servers,CN=Default-First-Site-Name,CN=Sites,CN=Configuration,CN={9FC0FBDE-0BEB-431C-955F-04775C65B141}
Period of time (minutes):
125

Puis celui ci :


The Connection object for this directory service will be ignored, and a new temporary connection will be established to ensure that replication continues. Once replication with this directory service resumes, the temporary connection will be removed.

Additional Data
Error value:
1772 The list of RPC servers available for the binding of auto handles has been exhausted.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Event Type:    Warning
Event Source:    ADAM [VMwareVCMSDS] General
Event Category:    Security
Event ID:    2521
Date:        5/14/2011
Time:        1:25:21 PM
User:        N/A
Computer:    XXXX
Description:
Active Directory was unable to initialize auditing security system. It will run with auditing disabled. No security audits will be generated.

Additional Data:
Error value:
1314 A required privilege is not held by the client.

Est ce que cela pourrait se regler en mettant le vcenter en question en isolé ? Cela pourrait il regler mes problemes de lenteurs sur mon Vcenter ? Si oui comment expliquer techniquement que cette DB Adam ralentisse tout le systeme juste pour une histoire de credential et de gestion de licence ?

Voici un petit détail sur ADAM : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=101748...

Merci !

0 Kudos