VMware Global Community
DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast

VMware vCenter Converter Standalone Client pour faire du P2V

Bonjour,

Je suis toujours dans mes tests de validation de vSphere5 ....

J'ai testé la virtualisation d'une VM 1.0.7 vers du ESXi 5  ca marche !!!   Smiley Happy

  • Je souhaite tester la virtualisation de machines physique.

Pour ce faire, j'ai un PC avec un Windows 7. J'ai tenté toute la journée de faire une virtualisation mais impossible ERREUR au bout de quelques secondes ...

J'ai réinstallé le PC avec du RH5 même problème ECHEC à 1% une machine est créé sur l'un des hôtes mais les disques sont évidement vides...

ÉCHEC: Une erreur système générale s’est produite :
Remote server closed connection after 0 response bytes read

->  Solution j'ai mis en place un DHCP pour donner une IP a l'image de demarrage pour un clonage a froid d'un linux

Maintenant plantage a 3% :  impossible de cloner le volume monté sur '/boot'

  • Y a-t-il des précautions à prendre avant de virtualiser ?
  • Une check liste ?
  • Y a-t-il des best practices ? 
  • Quelqu'un pourrait il me décrire un environnement de base pour faire ce test ?

Smiley Wink

Mon envoronement de test

2 Hotes en cluster Supervisor 5 avec NAS  (l'un des hote est down pour ce test)

1 VM 2008 avec vCenter 5

1 switch 1Gb

1 PC de test pour imager des OS (windows ou linux)

1 laptop XP avec vCenter Converter Standalone Client

Reply
0 Kudos
4 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut DarkSurfer,

Tu peux déjà trouver un certain nombre d'infos dans ce kb:

Bon courage.

A+

Franck

Reply
0 Kudos
DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast

Merci Franck,

J'ai étudié la chose mais Pfffffff ..... tout vérifié et rien. Réinstalle de la bécane RHEL 5 et encore un autre problème, impossible de récupérer la config du Linux dès le départ.

J'ai surfé sur les forums une bonne journée, plein de vérifs de tests....  rien

Bref, nouvelle réinstallation avec cette fois si pratiquement tous les « paquages » sauf GUI.

Connexion OK ! , création de la vm linux, démarrage de l'image (pour ce test IP statique sur le même subnet), blocage a 1 %

Job planté avec des erreurs réseau ...

Bon redémarrage du linux physique (vu sur un forum) et relance du job (cette fois DHCP pour l'image de boot de la vm), et ca passe !

Démarrage de la VM Linux après le job sans problème !

Ce n’est pas logique c'est trop aléatoire, pas viable en prod !

Bon j'ai une config qui fonctionne, je vais la déconstruire pour voir ou ca bloque !

Pistes: IP statique ou DHCP, paquages minimum à installer sur le RHEL5 !!!???  Je ne vois pas d'autres pistes pour le moment ...

Si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas

:smileycool:

Reply
0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

Le plantage à 1% indique en général un problème de communication entre le Converter et le serveur destination ( voir http://kb.vmware.com/kb/1034292 ). Regarde dans les logs du Converter si tu n'as pas de message d'erreur plus explicite.

Franck

Reply
0 Kudos
DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast

Hello,

J'ai fais pas mal de tests aujourd'hui et depuis que ca fonctionne impossible de le mettre en defaut ....  pour le moment. J'ai même fais du P2V du RHEL5 sans DNS juste avec l'IP fixe et le mask ou en DHCP !  et ca marche.

Bon, je vais refaire des installs de RHEL5 avec differents "setup" pour trouver des causes de plantage.

Je te tiens informé, et merci pour ta réponse,

:smileycool:

Reply
0 Kudos