VMware Global Community
Kimon46
Contributor
Contributor

VMware Kernel Module Updater : Unable to start services.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, et ainsi passer sur la LTS 12.04, une fois la MàJ faite, je relance Workstation et j'ai une boîte de dialogue qui me dit :

Before you can run VMware, several modules must be compiled and loaded into the running kernel.

Je clique ainsi sur "Install"

Et la ligne Virtual Network Device apparaît en erreur, apparaît alors la boîte de dialogue suivante :

Unable to start services.
See log file /tmp/vmware-root/modconfig-3189.log for details.

Ci joint le fichier log correspondant...

Avez vous une soluce dans les tiroirs??

Merci d'avance pour vos réponses!

Simon

3 Replies
Kimon46
Contributor
Contributor

Je précise aussi, s'il est besoin de préciser... Que VMware player ne se lance du coup pas. Et que je ne peux absolument rien faire, sinon méditer devant ces boîtes de dialogues...

Reply
0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Kimon,

Bienvenue sur les forums VMware.

J'ai trouvé cette discussion qui semble parler d'un problème similaire:

Bon courage!

A+

Franck

Kimon46
Contributor
Contributor

Salut Franck!

Merci déjà pour ton accueil!

Bon, à force de batailler, en suivant ton lien, je suis arrivé sur cette page : http://weltall.heliohost.org/wordpress/2012/04/01/vmware-workstation-8-0-2player-4-0-2-and-7-1-x3-1-...

qui propose un patch pour workstation

à appliquer par dessus l'install vmware.

Seulement, celui dispo n'était que pour la version 8.0.2 et je disposait de la dernière disponible, à savoir la 8.0.3

donc dans l'archive à télécharger, il faut modifier dans le fichier "patch-modules_3.4.0.sh" la ligne :

vmreqver=8.0.2

et la remplacer par

vmreqver=8.0.3

Et celà fonctionne Smiley Happy Workstation est patché, et peut ainsi se lancer.

J'oubliais, pour pouvoir lancer le patch, il faut avoir le binaire patch installé, donc :

sudo apt-get install patch

Merci à toi en tout cas Franck!!!

Bonne soirée!

Simon

Reply
0 Kudos