VMware Global Community
2498893613
Contributor
Contributor

Réseaux Wifi et Ethernet VMWare

Bonjour,

J'ai un PC Portable (Windows 10 ) Thinkpad P72 comprenant une carte wifi "Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz" ainsi qu'une carte Ethernet "Intel(R) Ethernet Connection (7) I219-V".
Pour mon travail, j'ai besoin de connecter la carte wifi au réseau (ex:192.168.1.1 masque 255.255.255.0) et la carte Ethernet au réseau (ex: 192.168.100.1 masque 255.255.240.0).
Tout cela fonctionne très bien, j'ai accès au réseau d'entreprise en wifi et aux machine dont je dois m'occuper en Ethernet.

Depuis peu, j'ai besoin d'utiliser une machine virtuelle (VM Ware player 15) afin de continuer à travailler. J'ai essayé plusieurs configurations mais ne parviens pas depuis cette machine virtuelle (Windows 7) à la connecter en même temps au réseau d'entreprise et aux machines qui sont je le rappelle, sur un réseau différent.

Voici la configuration que j'ai réalisé dans les paramétrages de VM Ware :

Config VMWare.PNG

&

Config VMWare 3 .PNG


Je précise, si je sélectionne la carte Ethernet pour le Network adaptater 1 alors, elle est automatiquement sélectionnée pour le Network adaptateur 2. C'est le même problème pour la carte Wifi.

Lorsque je démarre la VM, j'ai donc les deux cartes réseaux visibles ci-dessous.

 

Config VMWare 2.PNG



Pour autant, j'ai l'impression que sur ma machine virtuelle, les 2 cartes son identique ayant chacune la possibilité de se connecter soit au Wifi soit l'Ethernet mais pas aux deux en même temps.

Je n'ai plus trop d'idée, auriez-vous une configuration fonctionnelle à me proposer ?

Cordialement,

Maxime.

Moderator edit by wila: Moved to French forum discussions

Reply
0 Kudos
0 Replies