VMware Global Community
Kenny29
Contributor
Contributor

Problème d'installation de ESXi sur mon serveur "maison"

Bonjour,

Je suis débutant dans l'installation de ESXi. J'ai cru comprendre que le chipset ICHR 9 d'Intel n'est pas encore compatible avec ESXi (pour la fonction raid)...dommage. Je dispose de 3 disques SATA, le raid n'est pas activé et lorsque j'essaye d'installer Esxi je tombe sur l'erreur "Unable to find a supported device to write the Vmware Esx..... image to". J'ai lu différents articles indiquant de modifier le fichier TargetFilter.py en modifiant IDE par ISCSI. J'ai tenté cette opération, hélas sans succés...

SI qqun peut m'éclairer sur mon problème, son aide est la bienvenue :).

Merci d'avance.

0 Kudos
11 Replies
EricMonjoin
Expert
Expert

Essayez de changer le type de disque dans le bios :AHCI

Sinon perso ce que j'ai fais sur le miens : boot sur clé USB + 2 x 1To en RAID1 sur une carte Adaptec RAID SATA (pas donné mais ca marche super)

L'avantage de la clé USB : pas de formatage du disque entier en cas de réinstallation.

Eric

0 Kudos
Kenny29
Contributor
Contributor

J'ai déjà essayer de passer les ports sata en AHCI mais sa ne change rien. J'ai trouver un tuto de qqun qui a reussi à installer esxi sur des disques dur branchés en sata en modifiant le fichier TargetFilter.py lors de l'install. J'ai essayé et ça ne veut tj pas...

Une carte adaptec j'y est pensé mais quand j'ai vu les prix Smiley Happy ....

I'm lost Smiley Sad

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

C'est quoi votre carte mère ?

Perso pour l'install je recommande la clé USB bootable.

La doc est là pour pousser la 3i sur la clé : http://www.vm-help.com/esx/esx3i/Boot%203i%20from%20USB%20flash%20drive.html

Et si rien ni fait pour voir les disques en natifs, les mettres derrière une petite machine qui servira de serveur NFS ou iSCSI.

0 Kudos
Kenny29
Contributor
Contributor

Ma carte mère est une Gigabyte GA-EP35C-DS3R.

Je tentrais le boot via clé USB ce soir.

0 Kudos