VMware Global Community
NekoCS
Contributor
Contributor

Problème avec vmware et serveur windows

Bonjour,  j'ai quelques difficulté avec le fonctionnement de Vmware Workstation , j'explique : 

J'ai souhaiter créer un nouveau réseau NAT avec une ip que j'ai choisi ensuite j'ai désactiver le DHCP  car je souhaiter utiliser une machine virtuelle qui fonctionne sur windows server 2022  donc ensuite dans les paramètres réseau de la machine virtuelle car j'ai installer aussi l'AD et serveur DNS   ( ou même sans les fonctionnement juste changer l'ip )      donc je renseigne l'ip que j'ai choisi pour la machine , le masque et aussi la gateway qui était dans les paramètres de réseau NAT sur vmware   mais le soucis, impossible d'avoir le réseau mais quand je réactive le DHCP ( auto du serveur) et le DHCP de vmware , le serveur fonctionne 

Donc je voudrais juste savoir si j'ai fait des bétises ou avoir quelques conseils merci beaucoup 

et je vais vous mettre des captures d'écran des réglages 

0 Kudos
2 Replies
a_p_
Leadership
Leadership

Je ne parle pas très bien français, d'où ma réponse en anglais.

One thing that may not necessarily be be related, but is unusual, is that you used the same name for the server and the domain.

Other than this, it may hepl if you'd provide screenshots about your DHCP configuration, i.e. whether the DHCP server is authorized, the scope is configured properly, ...

André

0 Kudos
AbbedSedkaoui
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, 

Au vu de l'image de l'éditeur de réseaux,

tu as le NAT assigné sur VMNet2 or par default c'est VMNet8 après installation de VMware Workstation,

du coup si j'étais toi je ferais un clic sur le bouton "Restore Defaults" pour repartir sur une configuration fonctionnelle.

Abbed 👍

0 Kudos