VMware Global Community
yaniktTALCSI
Contributor
Contributor

Problème Upgrade Cluster VI 3.5 vers Vsphere 4.1

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement quelques difficultées pour ma 1ère migration ESX 3.5 vers VSphere 4.1.

De plus, je devais migrer mon VCENTER 2.5 vers VCENTER 4 vers une autre machine, pour cela j'ai utiliser l'outil de Data migration, et fait les copie/restauration de ma base SQL Express 2005 VCDB, pour çà pas trop de problème.

Par contre, dans mon compte client VMWare, dans les téléchargements, je ne possède pas les Pack de migration .zip pour faire ma mise à jour des ESX via Upgrade Manager ou Host Update utility... (D'ailleurs, plus de HUU dans VSphere Client 4.1???).

Pourriez-vous me dire, où puis-je trouver ses packs? faut-il faire la demande a VMWare?

Y'a-t-il une solution plus rapide pour la Mise à jour ? Je tenterai bien une fresh install, mais comment garder mes VM's actives?

Merci pour vos lumières.

Bonne journée.

0 Kudos
3 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Yanik,

A priori, la seule méthode supportée pour l'upgrade directe de 3.5 en 4.1 nécessite d'utiliser Update Manager. Une autre méthode est bien mentionnée dans les VMware vSphere 4.1 Release Notes mais elle n'est qu'expérimentale. D'après le vSphere Upgrade Guide, page 55:

" To upgrade directly from ESX 3.5/ESXi 3.5 to ESX 4.1/ESXi 4.1, use VMware vCenter Update Manager. "

Configure ton Update Manager pour récupérer les packages directement de chez VMware et il devrait être capable de faire le travail pour toi.

Pour la rapidité de mise à jour, je ne vois pas comment on peut faire mieux que d'aller directement de 3.5 à 4.1 par Update Manager. Même une réinstallation complète nécessiterait plus de temps.

Pour le Host Update Utility, à priori il n'existe plus dans la version 4.1 puisque dans les VMware vSphere 4.1 Release Notes, ils indiquent que tu peux faire un upgrade de 3.5 en 4.0 avec cet outil, mais qu'il faut ensuite utiliser Update Manager, esxupdate ou vihostupdate pour passer en 4.1.

Bon courage!

A+

Franck

0 Kudos
yaniktTALCSI
Contributor
Contributor

Bonjour Franck,

J'essayes çà rapidement, Merci encore pour le détails d'informations, je vais essayer de faire avec Update Manager du coup, par contre, j'ai pas migrer la base SQL Update Manager avec VCenter 4, est-ce qu'il est préférable de le faire ?

Merci encore.

Bonne journée.

0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

J'aurais mis à jour Update Manager en même temps que le vCenter. Je ne pense pas que ce soit bien conseillé de mixer des versions différentes.

A+

Franck

0 Kudos