VMware Global Community
poullo
Contributor
Contributor

Problème avec Wmware Player 5.0.1

Bonjour, j’ai un soucis avec wmware player, quand j’essaye d’installer une autre versions de windows7. J’ai un sony vaio vgn-nr11s, win.7 professionnel et un disc 74GO (dont 50GO de libre). En créant la machine virtuel j’ai mis 30GO d’espace virtuel, mais au moment d’installer une autre versions de win.7 avec le CD je reçois ce message :

This virtual machine is configured for 64-bit guest operating systems. However, 64-bit operation is not possible.This host does not support Intel VT-x.

For more detailed information, see http://vmware.com/info?id=152

En gros on me dit wmware player ne fonctionne pas avec Intel VT-x, comment faire ? essayer un autre wmware ou virtualbox. Merci pour votre aide, à bientôt.

Reply
0 Kudos
4 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Poullo,

Pour faire tourner une VM 64-bits, il faut que ton processeur physique supporte ce mode. Il faut aussi que la fonction de virtualisation du processeur soit activée dans le Bios (Intel-VT pour les processeurs Intel).

Si tu n'as pas cette fonction sur ta machine, tu peux essayer une mise à jour du Bios. Mais si ça ne marche pas, ton PC ne pourra jamais faire tourner une VM 64-bits avec un produit VMware.

Bon courage!

A+

Franck

poullo
Contributor
Contributor

Merci pour ta réponse franck. Je voudrais savoir comment virtualiser mon bio avecsony vaio?

A +

Reply
0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Tu ne peut pas, c'est une option dans le BIOS qui s'appel Intel Virtualization.

Eric

Reply
0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

Si ta machine n'est pas compatible, pas de solution... :'-(

Reply
0 Kudos