VMware Global Community
DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Periode evaluation supervisor 5

Bonjour,

Je me suis monté un petit lab en vSphere 5 et 2 serveurs d'occas.

Je suis toujours en train de faire des tests etc..  Ma periode de 60 j va bientot se terminer.

Que va t'il se passer ?

Est ce que mes 2 machines supervisor vont encore fonctionnées, est ce que je vais perdre toutes les VM de test que j'ai sur mes disques.

On m'a dit que je pouvais reinstaller supervisor mais comment ne pas perdre mes VM sachant que je n'ai nul par ou les stocker a par sur les supervisors eux meme ?

Merci pour vos réponses !

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
EricMonjoin
Expert
Expert
Jump to solution

Je te conseil de demander une nouvelle clé d'évaluation (en changant d'email par exemple) sinon lors de ta réinstallation choisi l'option  suivante :

2123442.png

Il te faudra juste reconfigurer tes ESXi et ré-enregistrer tes VM

Eric

View solution in original post

0 Kudos
5 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut,

Tes deux ESX ne vont pas se volatiliser. Tes VMs seront toujours sur les datastores. Par contre, tu ne vas plus pouvoir les démarrer.

A ce stade, la meilleure solution est d'entrer une clef de licence valide pour réactiver toutes les fonctionnalités de ton hyperviseur.

Si tu veux tout réinstaller, tu peux toujours exporter tes VMs avec le Converter et garder les copies sur un disque au cas où. Tu peux alors tenter une réinstall sans écraser le datastore.

A+

Franck

DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Merci Frank pour ta réponse,

Est ce que la reinstallation sans écraser le datastore est sans risque pour les VMs ?

--- car je n'ai pas de stockage a part le datastore en question avec plein de differentes VM le test, qui m'ont pris des jours avec tous les petits reglages  :smileysilly:, (si je perds tout j'arret ca prendrait trop de temps pour recommancer)   ?  :smileyblush:

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert
Jump to solution

Je te conseil de demander une nouvelle clé d'évaluation (en changant d'email par exemple) sinon lors de ta réinstallation choisi l'option  suivante :

2123442.png

Il te faudra juste reconfigurer tes ESXi et ré-enregistrer tes VM

Eric

0 Kudos
DarkSurfer
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Merci pour vos réponses,

Impeccable Smiley Wink

PS: C'est quand meme bizard, moi je ne rentre pas le numero de licence donné par vmWare, ca marche quand meme, mais j'ai bien le decompte des jours restants .... à partir de la date d'install ....   Bo, ca marche c'est le principale...

:smileycool:

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert
Jump to solution

Normal, vSphere inclue de base une "licence d'évaluation" de 60 jours. Celle fournis par VMware permet lorsque justement tu arrive à échence de pouvoir poursuite l'évaluation plus longtemps.

Eric

0 Kudos