VMware Global Community
Cedrix09
Contributor
Contributor

Lun iscsi invisible

Bonjour,

Version Esxi 6.7.0 Update 3 (Build 17167734)
Voici l'existant :
Serveur Esxi 6.7 avec trois disque en raid 5 en local + un LUN iscsi pour la sauvegarde des VMS
Suite à une défaillance du contrôleur raid, j'ai n'ai plus accès à mes VMs. J'ai donc monté un autre serveur Esxi 6.7 pour y rattacher le LUN ou se trouve la sauvegarde.
La target iscsi est bien visible dans les périphériques, mais lorsque je souhaite rajouter le lun dans mes banques de données je n'ai aucun périphérique disponible.

Le lun n'est pas considéré comme un snapshot, je ne peut donc pas forcer le montage manuellement ou le resigner.

J'ai cherché beaucoup de solution mais impossible de trouver la bonne solution.

Merci d'avance de l'aide apportée.

Cedric

Reply
0 Kudos
6 Replies
Yoshimotto
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

 

Pouvez vous expliquer votre processus de sauvegarde des VMS sur cette LUN ainsi que le contenu de la LUN attendu au niveau fichier (vdisk, vbk ...) ?

 

 

Cdt Frederic

Reply
0 Kudos
Cedrix09
Contributor
Contributor

Bonjour Frederic,

La sauvegarde est faite via script GhettoVCB (Nous sommes en train de migrer ce client vers VspHere essential + Veeam) sur le datastore en ISCSI.

Dans le lun il y à donc la sauvegarde des VMS complete (fichier VMDK + VMX).

Cdt

Reply
0 Kudos
e_espinel
Virtuoso
Virtuoso

Hello.
Your Buid level 17167734 (2020) is low, you should update it to at least 19997733 (2022/07).

https://my.vmware.com/group/vmware/patch#search

Another idea would be to try with a different browser (Waterfox Classic or Waterfox GX) and reconfigure the ISCSI from the beginning on the ESXi host.

 

Enrique Espinel
Senior Technical Support on IBM, Lenovo, Veeam Backup and VMware vSphere.
VSP-SV, VTSP-SV, VTSP-HCI, VTSP
Please mark my comment as Correct Answer or assign Kudos if my answer was helpful to you, Thank you.
Пожалуйста, отметьте мой комментарий как Правильный ответ или поставьте Кудо, если мой ответ был вам полезен, Спасибо.
Reply
0 Kudos
Yoshimotto
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Pouvez vous faire un rescan storage et refaire les manipulations ?

 

Cdt

Reply
0 Kudos
Cedrix09
Contributor
Contributor

Bonjour,

Après plusieurs recherche il s’avère que les LUN iscsi sont "signé" par l'hôte esxi c'est à cause de ça que l'autre serveur ne voit pas le LUN.

J'ai réussi à trouver un contrôleur raid valide qui à pu faire repartir le raid 5 de mon serveur en panne et tout est repartie il y à 1 heure.

Je vais me pencher sur la problématique rencontrée avec le ISCSI un peu plus tard.

Merci de vos réponse.

Cedric.

 

Reply
0 Kudos
Yoshimotto
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Fait nous un retour quand tu auras trouvé une solution sur ton problème de LUN ISCSI.

 

Cdt.

Reply
0 Kudos