oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

Les outils Microsoft bientôt officiellement supportés sur les serveurs ESX

Il faut le savoir, jusqu'à maintenant nous jouions sans filets : l'utilisation d'un produit Microsoft dans un environnement virtualisé n'était pas supporté par l'éditeur.

Microsoft ayant pris acte que nombre de ses outils serveurs sont utilisés par ses clients dans des hyperviseurs tels que VMware, Il a lancé en décembre dernier la certification 'Server Virtualization Validation Program' visant au support des ses produits dans ce contexte.

L'information à retenir est que Vmware vient de signer 'l'initiative Server Virtualization Validation Program', même si il n'apparait pas (encore) dans la liste officielle sur la page h[ttp://windowsservercatalog.com/svvp/|http://windowsservercatalog.com/svvp/]

Nos VMs W2K3 et W2K8 peuvent donc enfin bugger en paix !

-


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ... Microsoft annonce qu'à partir du 1er septembre prochain, son nouveau modèle de licensing nous permettra de faire circuler les machines virtuelles à base d'OS Microsoft sur n'importe quel hôte physique sans limitation. Auparavant, il fallait théoriquement attendre 90 jours pour procéder à un transfert à moins d'acheter une nouvelle licence équivalente.

On ne peut que louer cette initiative pragmatique.

0 Kudos
1 Reply
AnthonyCharles
Contributor
Contributor

C'est fait !,

VMWare ESX se paye le luxe d'être le premier hyperviseur "certifié"...

http://www.vmware.com/company/news/releases/svvp.html

0 Kudos