VMware Global Community
hoft
Contributor
Contributor

Installation Wmware PBonsoir, je tente l'installation de wmware server 64 bits sur ma mandriva 2010.1, apres l'installation du rpm et la verification des prérequis( kernel source, xinetd, perl-devel et gcc-c++ je lance l'installatayer sur mandriva 2010.1

Bonsoir,

je tente l'installation de wmware server 64 bits sur ma mandriva

2010.1, apres l'installation du rpm et la verification des prérequis(

kernel source, xinetd, perl-devel et gcc-c++ je lance l'installation:...

elle ne dure guère

<span class="genmed">Citation:

root@localhost vmware-server# vmware-config.pl Making sure services for VMware Server are stopped.

Stopping VMware autostart virtual machines: Virtual machines Stopping VMware management services: VMware Virtual Infrastructure Web Access VMware Server Host Agent Stopping VMware services: VMware Authentication Daemon Virtual machine monitor

None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for your system (you need to have a C compiler installed on your system)? yes

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running kernel? /lib/modules/2.6.33.7-desktop-1mnb/source/include

c'est la suite qui me laisse perplexe

<span class="genmed">Citation:

the directory of kernel headers (version @@VMWARE@@ UTS_RELEASE) does not match

your running kernel (version 2.6.33.7-desktop-1mnb). Even if the module were to compile successfully, it would not load into the running kernel.

What is the location of the directory of C header files that match your running kernel?

Que dois-je comprendre? qu'il existe un kernel spécial pour wmvare ?Merci pour le coup de main, c'est la première fois que j'installe vmware

0 Kudos
1 Reply
FranckRookie
Leadership
Leadership

Bonjour Hoft,

Bienvenue sur les forums.

Il n'y a pas de version de kernel spécifique pour installer VMware server. A priori, tu n'es pas le seul à avoir le problème et on peut trouver sur le Net pas mal de discussions sur le sujet. Tu peux commencer par jeter un coup d'oeil à cet article.

Bon courage!

A+

Franck

0 Kudos