VMware Global Community
Knpc
Contributor
Contributor
Jump to solution

Installation ESXi 4.1

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau et vous remercie de m'accueillir parmis vous. Je suis aussi tout nouveau dans l'utilisation de ESXi

Ma question est la suivante, j'ai installé ESXi 4.1 mais j'ai un probleme de licence car quand je vais dans Vsphere puis

dans Home  Dans la partie administrations  je n'ai que Roles et Journeaux systeme  et aucunement Licences.

Quand je demarre Vsphere cela me dit :

Votre licence d'évaluation expirera dans 59 jours

Quand la licence d'evaluation expire ......

Affecter une licence a l'hotes ESXi   

Je ne comprends pas comment installer ESXi avec une licence.

Quelqu'un pourrait il me donner un lien d'un tuto pour L'installation standard

Merci a Tous.

Knpc

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
Absolution
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Bonjour,

De ce que je comprend tu fonctionne en mode autonome (sans Vcenter server), c'est donc pour ça que tu ne trouve pas le gestionnaire de license sur la page d'acceuil.

Pour ajouter une license à ton hôte ESX(I), tu te connecte simplement à ton hôte via Vsphere, puis :

Page d'accueil \ Inventaire - ce positionner sur l'hôte- \ configuration \Fonctions autorisées \ affecter une nouvelle clé de license et hop c'est parti.

Bonne journée.

View solution in original post

0 Kudos
2 Replies
Absolution
Enthusiast
Enthusiast
Jump to solution

Bonjour,

De ce que je comprend tu fonctionne en mode autonome (sans Vcenter server), c'est donc pour ça que tu ne trouve pas le gestionnaire de license sur la page d'acceuil.

Pour ajouter une license à ton hôte ESX(I), tu te connecte simplement à ton hôte via Vsphere, puis :

Page d'accueil \ Inventaire - ce positionner sur l'hôte- \ configuration \Fonctions autorisées \ affecter une nouvelle clé de license et hop c'est parti.

Bonne journée.

0 Kudos
Knpc
Contributor
Contributor
Jump to solution

Salut,

Merci pour ta compétence et bravo car c'est bien la. Je n'avais jamais fait attention

a la possibilité de "MODIFIER"

Encore mille fois merci

Knpc

0 Kudos