VMware Global Community
tatuxp
Contributor
Contributor

Infrastructure pour Haute disponibilité (suite) - SAN StarWind

Bonjour à tous!

Bon j'ai réussi à virer la passerlle par défaut. Il fallait supprimer la passerelle par défaut des Vmkernel par ligne de commande esxcfg-route -d default ...

Maintenant j'ai un autre soucis. C'est ce qui arrive quand on ne connais pas le produit complètement.

Dans l'entreprise, on utilise le logiciel Starwind pour le stockage SAN et je souhaiterais faire la fonctionnalité Vmotion. Je n'arrive pas à trouver le disque SAN sur les 2 ESX en même temps. lors qu'un esx est connecté pas de soucis. Mais je ne peux initier 1 session sur starwind pour 1 ESX mais pas sur les 2.

Il faut bien que les 2 ESX pointent sur le même disque SAN pour faire Vmotion? Enfin c'est ce que j'ai lu. J'ai suivis le manuel StarWind ESX pour configurer les ESX. Leur configuration est identique.

Quelqu'un pourrais m'aider? merci d'avance.

0 Kudos
3 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Tatuxp,

J'ai initialisé une nouvelle discussion car l'ancienne est à l'état Answered et la réponse à ta nouvelle question peut intéresser d'autres personnes.

Pour que le VMotion fonctionne, il faut effectivement que tes deux ESX voient le stockage en même temps. J'ai trouvé une doc sur l'utilisation de StarWind avec ESX:

Bon courage.

Franck

0 Kudos
tatuxp
Contributor
Contributor

Merci Frank.

Effectivement je suis tombé sur la même documentation que j'avais suivis à la lettre. Mais j'ai aussi utilisé une autre doc venant du même site de référence.

Il fallait dans l'image dans StarWind cocher la case: autoriser des multi-sessions.

Avec une bonne configuration des ESX, surtout avec les connexions réseaux, la fonctionnalité Vmotion fonctionne à présent.

Merci à tous

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Ce qui est pas mal aussi avec StartWind c'est la possibilité de l'installer sur n'importe quel Windows pour en faire un serveur de stockage.

Très pratique pour les demos Smiley Happy

Eric

0 Kudos