VMware Global Community
onzebarre
Contributor
Contributor

Impossible d'accerder a mes VM en bureau a distance

Bonjour,

OS : windows server 2003

Vmware Server 2.0.2

Le bureau à distance est activé sur mes vm ainsi que sur mon serveur qui héberge les vm.

Je peux prendre la main sur le serveur mais pas sur mes VM en bureau a distance.

Je peux prendre la main du serveur vers mes VM prise en main a distance.

Mais si je veux prendre la main sur mes vm a partir d'un poste client cela ne marche pas.

Merci pour votre aide.

0 Kudos
4 Replies
FredericPerrin
Enthusiast
Enthusiast

Est-ce que les autres services réseaux hébergés par les VMs sont accessibles depuis l'extérieur ? Vue la situation que tu décris, on dirait que les VM sont en connectivité host-only, ou derrière un NAT. Si c'est bien le cas, le comportement que tu vois est normal. Configure tes VM sur un réseau "bridgé" sur une interface physique de l'hôte, avec des adresses IP qui seront routées sur ton réseau local.

0 Kudos
MrBaba
Enthusiast
Enthusiast

Salut ce que tu appelles Bureau distant c'est bien le RDP windows et non pas la console de prise en main distante du client vmware ?

si c'est la console du client vmware il faut renseigner le nom FQDN et le nom de l'esx dans le fichier host pour pouvoir accèder aux VM.

0 Kudos
Guigui91
Contributor
Contributor

En hostonly depuis ton hote tu peux accéder à tes vm via RDP. En revanche j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi c'était très aléatoire un coup ça marchait un coup ça marchait pas j'ai pas bien compris pourquoi...

0 Kudos
MrBaba
Enthusiast
Enthusiast

Si c'est un soucis réseau, vérifiez votre câblage, que vos VMNICs et vos switchs soient en auto-négociate où sur la même vitesse de bande passante.

Qu'il n'y ait pas de teaming dessus où ce genre de choses qui pose soucis, éventuellement vérifie d'être bien dans le même réseau que tes Vm et raccordé au DEUX switch des Vm que tu souhaite attraper si tu es sur des switchs redondés il se peut que tu essaye de passer par le mauvais switch (par exemple si tu as réglé une de tes cartes en standbye - mode failover) ça peut arriver, tu as alors l'impression que le câblage est ok mais vu que la carte est en standbye tu ne risque pas d'attraper tes Vm enfin voilà des idées pas sûr que la solution sot dedans !

0 Kudos