VMware Global Community
romeo089
Contributor
Contributor

Impossible d'accèder à mon server ESX, ne ping plus

Bonjour,

Je dispose d'un ESX V3.5, tout fonctionnait nickel sauf au moment ou j'ai voulu créé un autre VLAN et désactiver la connexion active pour basculer sur ce nouveau VLAN, et donc j'ai perdu l'acces sur mon ESX.

Après avoir diagnostiqué par iLO il semble que mon interface VMNIC0 ne monte plus d'adresse IP, je n'arrive pas à le pinger et encore à accèder à l'interface web pour le reconfigurer.

Avez-vous une idée sur comment le remettre en place?

Merci par avance

Reply
0 Kudos
4 Replies
AnthonyCharles
Contributor
Contributor

Si je comprend bien le VLAN que tu as changé concernait le port service console ? si c'est bien le cas cela me semble plus lié à un problème purement réseau... Ta seule solution pour intervenir sur l'ESX est alors de passer par ILO et de maniper l'ESX en ligne de commande.

Tu trouveras des exemples sur .

Reply
0 Kudos
romeo089
Contributor
Contributor

Merci pour ton aide,

Oui, en effet je passe par la iLO mais je n'arrive pas à le régler. Je n'arrive pas à assigner une IP sur cette carte vmnic0.

Je suis en train de lire ton lien.

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Cordialement.

Reply
0 Kudos
sebastienlebrun
Contributor
Contributor

Bonjour,

Commence par controler la configuration de ta vswif : esxcfg-vswif -l

tu y retrouvera :

l'ip de ton service console (normalement le meme que celle recupérée en tapant ifconfig )

le nom du port group associé (habituellement Service console)

ensuite en tapant esxcfg-vswitch -l

tu retrouveras la liste des ports vswitch avec les ports group associés. Recherche ton port group correspondant à ton service console. tu sauras enfin quelle vmnic est associée.

Enfin à l'aide de la commande esxcfg-nics -l

tu trouveras les cartes qui sont up .

En fonction de tous ces résultats, grâce aux même commande, il te faudra soit changer la vmnic associée à ton vswitch (et donc à ton port group), soit modifier l'adresse ip de ton vswif

Cordialement,

Sebastien LEBRUN

BRED Banque Populaire

Sebastien LEBRUN BRED Banque Populaire
Reply
0 Kudos
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

Je partage l'analyse de nos collègues auquel j'ajoute :

Pour retirer un port physique(x) du vswitch(n)

esxcfg-vswitch -U vmnic(x) vswitch(n)

Pour remettre un port physique(x) dans le vswitch(n)

esxcfg-vswitch -L vmnic1 vswitch0

Pour déclarer un service console manuellement :

esxcfg-vswif -a vswif0 -p "service console" -i adresse_ip_désirée -n mask_désiré

Tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.

Reply
0 Kudos