VMware Global Community
youpo
Contributor
Contributor
Jump to solution

Freeze de mon image

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'utilisation de vmware, et je suis bloqué par un freeze de mon image disk.

J'ai fait une image de mon portable qui possédais un windows xp home sp3 avec le vmware converter 3.03

L'image a été stoker sur une autre machine en rezeau.

Je lance mon vmware server 1.06 sur la seconde machine, choisis local host comme server, et puis run mon image 'winxp'

Arrivé a la page d'acceuil des profils, deja la un soucis, je mets mon pass, et il me dit aussitot que 'ma version n'est pas activé aupres de microsoft' 😮 vmware ne tient pas en compte nos serials win?

enfin bref je emts non, du coup fermeture de win et retour server

si je mets oui, la j'ai un ptit chargement et au bout de qq sec un freeze, qui dure, dure.....

Si je stope soit il me mets "pipe broken" soit une autre message vdmw erreur 32 : pipe read failled

pour info j'ai tous desactiver dans mon image (lan,lecteurs, audio).

que dois je faire pour pouvoir utiliser mon image?

Merci

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
Brostellion
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

Ton problème viens du fait que tu as virtualisé un poste avec une licence OEM.

Les licenses OEM ne sont autorisés sur des environnements virtuels.

Suite à la virtualisation, les périphériques de ta carte mere, de ton processeur, etc.. ont changés et necessite l'activation de ton Windows. Mais comme tu utilise déjà cette license sur ton portable tu ne peux plus l'activer.

J'espere avoir répondus a ton probème.

Brostellion

View solution in original post

0 Kudos
1 Reply
Brostellion
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

Ton problème viens du fait que tu as virtualisé un poste avec une licence OEM.

Les licenses OEM ne sont autorisés sur des environnements virtuels.

Suite à la virtualisation, les périphériques de ta carte mere, de ton processeur, etc.. ont changés et necessite l'activation de ton Windows. Mais comme tu utilise déjà cette license sur ton portable tu ne peux plus l'activer.

J'espere avoir répondus a ton probème.

Brostellion

0 Kudos