Philou44
Contributor
Contributor

Erreur "Could not open /dev/vmmon: Aucun fichier ou dossier de ce type. Please make sure that the k"

Bonjour à toutes et tous,

Sous Linux OpenSuse Tumbleweed, j'ai une VMWare Player 16.1.1 ...A l'issue de la dernière mise à jour du Kernel j'ai donc une erreur lors du lancement de la MV.

"Could not open /dev/vmmon: Aucun fichier ou dossier de ce type.
Please make sure that the kernel module `vmmon' is loaded"

Notez que le player se lance bien et que je peux aller jusqu'à sélectionner la MV et c'est lors de l'appuie sur "Run" que ça plante.

J'ai cherché et trouvé une solution qui consiste en Root et en console de lancer la commande suivante :

vmware-modconfig --console --install-all

Cependant c'est labile... C'est a dire qu'a chaque redémarrage de la machine il faut retaper cette commande (logique d'après le message d'erreur...)

1 - Je poste d'une part au cas où ça dépannerait quelqu'un dans le même cas.

2 - Je me pose la question : est ce que c'est juste un bug de mise à jour du Kernel ? auquel cas il est juste urgent d'attendre une mise à jour du Kernel .... Ou bien c'est plus emm... et auquel cas il faut signaler ça ...

A vous lire,

Amicalement

Philippe

Vox Clamentis in Deserto
0 Kudos
1 Reply
Philou44
Contributor
Contributor

Bonjour,

Un petit update...

Je ne sais pas si je suis le seul car il n'y a pas eu d'autre réponses à ma question...

Ceci dit je viens de voir passer 2 mises à jour du Kernel et nous sommes maintenant en 5.12.0-1-default (alors que le phénomène s'est déclaré après passage en 5.11.xxxx)

Bref, tout ça pour dire que malgré l'upgrade du noyau y a toujours l'erreur.

Et je suis toujours obligé de lancer la commande citée dans mon message précédent pour pouvoir ouvrir une MV...

Avez-vous une idée à qui il faut signaler ce problème ?

A vous lire

Philippe

Vox Clamentis in Deserto
0 Kudos