VMware Global Community
Cerval
Contributor
Contributor
Jump to solution

ESXi v4 et vsphere client 4

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir 2 petits renseignements.

Ma première interrogation porte sur VMware ESXi v4:

J'ai recement installé ce produit sur un serveur de mon entreprise, plusieurs VM tournent dessus sans aucun problème.

Une fois l'installation de mon ESXi terminée, j'ai tapper l'IP de mon serveur ESXi dans mon navigateur, j'ai pu télécharger/installer VMware Vsphere client v4.

J'ai ensuite rentrée la clé fourni l'ors du téléchargement de ESXi v4. Bref, vmWare vsphere client est il gratuit, jai lu a plusieurs endroit que c'était payant, si c'est payant, pourquoi j'ai pu l'installer et l'utiliser sans aucune limitation...

Seconde Question:

J'ai télécharger Vsphere Management Assistant, l'orsque que j'essai de l'envoyer sur mon ESXi via VMware conveter, j'ai un message d'erreur me disant que l'hote n'accepte pas les OS 64Bits. Le VMware Management Assistant n'existe t-il pas en x86?

Merci d'avance pour vos reponses,

Amicalement,

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut Anthony,

Bienvenue sur les forums.

Le vCenter permet non seulement de gérer un parc de serveurs ESX mais t'apporte surtout plein de solutions techniques pour assurer une meilleure utilisation et disponibilité de ton infrastructure virtuelle: HA, VMotion, DRS, clonage...

A priori, les processeurs qui équipent les Proliant ML350 G4 ne supportent pas la fonction Intel VT. Tu ne pourras donc pas installer de machine virtuelle 64-bits. Du coup, tu ne pourras pas utiliser la VMA qui est basée sur un CentOS 64-bits.

A+

Franck

View solution in original post

0 Kudos
4 Replies
Mousqueton
Contributor
Contributor
Jump to solution

bonsoir

VMware vSphere Client est gratuit c'est Vcenter qui est payant (l'outil de gestion centralisé de vsphere)

Concernant vMA, ton ESXi n'a pas de processeur 64bit ou les options VT ne sont pas activées dans le bios ?

-


http://www.forum-VMware.fr

Cerval
Contributor
Contributor
Jump to solution

Le vcenter permet de gerer un parc de serveur ESX/ESXi c'est bien ca?

Il s'agit d'un Serveur HP Prolian ML350 G4, a priori, les processeurs ne sont pas 64Bits, ce sont des Xeon.

0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut Anthony,

Bienvenue sur les forums.

Le vCenter permet non seulement de gérer un parc de serveurs ESX mais t'apporte surtout plein de solutions techniques pour assurer une meilleure utilisation et disponibilité de ton infrastructure virtuelle: HA, VMotion, DRS, clonage...

A priori, les processeurs qui équipent les Proliant ML350 G4 ne supportent pas la fonction Intel VT. Tu ne pourras donc pas installer de machine virtuelle 64-bits. Du coup, tu ne pourras pas utiliser la VMA qui est basée sur un CentOS 64-bits.

A+

Franck

0 Kudos
Cerval
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

Bon et bien merci à tout les deux pour ces reponses claires et rapides! J'ai les infos dont j'avais besoin.

Merci beucoup,

Cordialement,

Anthony.

0 Kudos