VMware Global Community
phil69
Contributor
Contributor

ESXi 5.0 gratuit ?

Bonjour,

actuellement , j'utilise la version gartuite de Esxi 4 et il n'est pas possible de télécharger la version 5. Existe t'il une version Free de Esxi 5 et où peut-on la télécharger ?

Y a t'il une limitation de la mémoire du serveur pour la version 5 ?

merci de os réponses

0 Kudos
8 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership

Salut Phil,

Bienvenue sur les forums VMware.

Une version gratuite de vSphere 5.0 est bien prévue mais elle n'est pas encore disponible en téléchargement. Par contre, avec le nouveau mode de licence à la quantité de mémoire virtuelle allouée, il semble que cette version soit limitée à 8 Go. Je n'ai pas trouvé de référence officielle à cette info mais plusieurs discussions la mentionnent:

Bon courage.

A+

Franck

0 Kudos
demz
Expert
Expert

Je confirme.

0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

Pour la limitation de la capacité mémoire, tu peux avoir confirmation dans les FAQ de vSphere Hypervisor (bas de page):

Extrait:

  • How much vRAM does a VMware vSphere Hypervisor license provide?

A vSphere Hypervisor license includes a vRAM entitlement of 8GB.

0 Kudos
phil69
Contributor
Contributor

la vRam max de 8 Go , c'est la mémoire virtuelle disponible pour toutes les machines virtuelles tournant sur un esxi ou est la mémoire virtuelle max par machine ?

0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

C'est la somme des mémoires virtuelles allouées aux VMs qui tournent actuellement sur la machine:

0 Kudos
phil69
Contributor
Contributor

Merci pour ces info, les choses sont claires. je pense qu'avec une telle contrainte, je vais abandonner ESXi ...

0 Kudos
EricMonjoin
Expert
Expert

Rien ne t'empèche de rester en ESXi 4.0

Eric

0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership

Tout dépend de ton besoin et de ton environnement. Mais comme indique Eric, tu peux rester en 4.x . La version 4.1u1 date de février et sera supportée au moins cinq ans. Ca laisse un peu de temps tout de même...

A+

Franck

0 Kudos