VMware Global Community
Lionel999
Contributor
Contributor

ESXI 7 sur VMWARE Workstation 17 via Debian 11 GNU/Linux

Bonjour,

Afin de me familiariser avec ESXI 7, j'ai installé sur mon ordinateur portable, VMWARE workstation 17 pour installer ESXI 7 dessus.

J'ai ensuite installer sur ESXI 7 Windows 11 et Debian 11.

Malheureusement seul l'hyperviseur ESXI 7 a accès à internet, les deux VM n'ont pas cette chance.

Je n'ai bien sûr qu'une seule carte réseau sur mon PC, est-il possible d'envisager une configuration afin d'avoir internet sur les deux VM ?

J'ai l'impression, qu'après avoir lu un bon paquet de tutoriels sur internet, le fait d'avoir une seule carte réseau causerai problème.

J'ai beaucoup de lacune en matière de réseau, mais je peux comprendre vos explications si vous avez une idée. Merci pour votre aide.

Lionel

 

 

Reply
0 Kudos
2 Replies
Lionel999
Contributor
Contributor

Apparemment, j'ai le même problème que @apacienza :

WM can GET IP but can't ping gateway 

Cependant, le problème demeure... ^^ 

Reply
0 Kudos
Lionel999
Contributor
Contributor

La solution est d'activer le mode pro de promiscuité de la carte réseau, mais aussi de faire tourner WMWARE workstation en tant que root ou avec certains privilèges.

Cependant, en root pour du test ok, mais une fois terminé, il vaut mieux faire ça proprement. Je vais donc rechercher une solution pour ne pas avoir besoin d'activer le mode de promiscuité de la carte réseau. Je ne mets donc pas résolu, mais je mettrai la solution une fois trouvé.

Pour plus d'infos :

Using Virtual Network Adapters in Promiscuous Mode on Linux Hosts

https://docs.vmware.com/en/VMware-Workstation-Pro/15.0/com.vmware.ws.using.doc/GUID-089D2595-26C5-43...

Reply
0 Kudos