VMware Global Community
jeso
Contributor
Contributor

ESX 3.5 update3, performance CPU et probleme memoire

bonjour a tous,

Depuis quelques temps, j'ai des probleme de performance sur les VM d'un ESX

En prenant une des VM sur cet ESX et en la bougeant sur un ESX moins chargé, je retrouve des performance acceptable. Vous allez me dire que j'ai ma réponse, mais je ne m'explique pas pourquoi j'ai des perf decevantes sur cet ESX.

Voila la configuuration des l'ESX en question :

- ESX 3.5 update 3 , sans autre patch

- 2 x Xeon quad = 8 cores x 3GHz = 24 GHz

- 16 Go ram

- ~ 35 VM

L'ESX est globalement a 8 GHz d'utilisation sur les 24 dispo, et 12 Go de RAM sur 16 (onglet summary de l'ESX)

Losrque je lance un traitemant sur la VM (une application J2EE tomcat ici), elle "peut" mettre beaucoup de temps a réagir et que la VM "augmente" en CPU

Je vois aussi un CPU ready de plus de 1000ms ( les autre VM sur les autres ESX sont à moins de 200 )

Un autre probleme que je vois: certaines applications sont tuées sur des VM (redhat 4 principalement, par exemple: une app tomcat ou oracle)) car le système n'arrive pas a obtenir de la mémoire, alors que je ne depasse jamais les 12 Go sur 16 dispo (onglet summary de l'ESX)

pourquoi ?

Alors voila, comment l'ESX peut dire que j'ai autant de ressources disponibles et ne pas etre capable de servir mes VM ?

j'ai pensé tout simplement que 40 VCPU pour 8 cores disponiblesest beaucoup trop, qu'en pensez-vous ? et la mémoire ?

merci d'avance a tous Smiley Happy

Reply
0 Kudos
1 Reply
F_COLAS
Contributor
Contributor

Je suis actuellement en conges, pour toutes questions veuillez contacter Infolution au 01.30.44.00.16

Reply
0 Kudos