VMware Global Community
FranckVEDEL
Contributor
Contributor

Console ESX 3.5 bloquée

bonjour.

Suite à un test de ping depuis la console, celle-ci s'est bloquée, et impossible de sortir du test par ESC ou autre touche.... y a t'il un moyen ?

J'en profite. J'essaie d'installer ESXPress pour la sauvegarde des VM. Il faut bien activer le ssh pour copier les fichiers rpm ? J'ai un doute, mais je vois pas d'autres moyens... et comme j'ai ma console bloquée, je ne sais pas commen t faire.

Merci d'avance pour toute aide.

0 Kudos
2 Replies
sebastienlebrun
Contributor
Contributor

Bonjour,

Pour ta console bloqué avec un ping qui ne s'arrete pas. as tu tout simplement fait le CTRLC ? Si oui tu peux ouvrir normalement un autre console en local en faisant ALTF2 ou F3, Etc... depuis celle-là tu pourras chercher la première qui est buggé par du ps-a et la killer.

Si tu essayé de faire de la copie de fichier en scp tu auras besoin du ssh.

bon courage

Sebastien LEBRUN

BRED Banque Populaire

Sebastien LEBRUN BRED Banque Populaire
0 Kudos
FranckVEDEL
Contributor
Contributor

bon, pas eu d'autre choix que d'arrêter toutes les VM, puis de rebooter ESX. Console bloquée de chez bloquée dans ce test (enfin dans le menu puisque le ping était terminé).

autre question..... mais là, faut que je fouille, ca doit être classique! J'ai pas ALT F1 et le mot clef eu la main sur le système, changé inetd.conf et redemerrar inetd pour avoir du ssh.

J'accede en ssh à l'ESX, mais probleme: la commande rpm est introuvable. Je fouile un peu sur le système, et effectivement, je l'ai pas trouvé. Pourtant, ne lisant à droite à gauche des docs, on dirait qu'elle devrait être présente. J'ai loupé un truc ? Il faut installer rpm ?

Merci encore.

0 Kudos