VMware Global Community
nc13160
Contributor
Contributor
Jump to solution

Comprendre Planification De VMWare Data Recovery

Bonjour,

Sous VSphere 4.1.0 avec vmware data recovery, par le biais de l'assistant j'ai généré une tâche de sauvegarde planifié dont voici les caractéristiques dans les captures d'écran ci-jointes.

Je suis revenu le lendemain, j'ai vu que les sauvegardes se sont fait à 8h du soir (20h) mais aucun moment cela n'est marqué dans l'assistant je vois que des plages horaires...donc où puis je voir la tâche d'enregistrement son heure ? et/ou à quoi correspond ces plages horaires au final ?

vmdatareco01.JPGvmdatareco02.JPGvmdatareco03.JPG

Merci d'avance

Reply
0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut NC,

C'est justement un des problèmes de VDR: tu ne maitrises pas l'heure de démarrage de la sauvegarde! Tu définis des plages horaires pendant lesquelles la sauvegarde peut avoir lieu. Ensuite, le système VDR décide tout seul quand lancer les backups. La seule chose dont tu sois sur, c'est qu'aucun backup n'aura lieu durant la plage horaire interdite (en gris dans l'interface).

Bon courage.

A+

Franck

View solution in original post

Reply
0 Kudos
6 Replies
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

Salut NC,

C'est justement un des problèmes de VDR: tu ne maitrises pas l'heure de démarrage de la sauvegarde! Tu définis des plages horaires pendant lesquelles la sauvegarde peut avoir lieu. Ensuite, le système VDR décide tout seul quand lancer les backups. La seule chose dont tu sois sur, c'est qu'aucun backup n'aura lieu durant la plage horaire interdite (en gris dans l'interface).

Bon courage.

A+

Franck

Reply
0 Kudos
nc13160
Contributor
Contributor
Jump to solution

Je trouve ça dommage et bizarre que pour le produit de sauvegarde d'un des plus grand produits d'hyperviseur , il y a ce moment de sauvegarde aléatoire...à moins qu'il lance la tâche lorsqu'il voit une grosse modification du fichier VM, non ?

Reply
0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

C'est vrai que c'est vraiment dommage. Mais c'est une solution toute simple pour les PME. Ce n'est pas une solution à utiliser pour des infra au delà de quelques dizaines de VMs.

Je pense que VMware laisse la place pour des acteurs tiers dont la sauvegarde est le métier de base. VDR est presque une simple démo de ce qu'on peut faire avec les API de backup.

A+

Franck

nc13160
Contributor
Contributor
Jump to solution

merci beaucoup !

donc à moi de me tourner vers des solutions de type shadowprotect ou acronis donc

Reply
0 Kudos
nc13160
Contributor
Contributor
Jump to solution

Par contre à quoi correspond ces options lors de la sauvegarde manuelle svp ? ("All Sources" & "Out of Date Sources")

Du mal à comprendre.

vm_questions01.JPG

Merci Smiley Happy

Reply
0 Kudos
FranckRookie
Leadership
Leadership
Jump to solution

    • "All Sources" : toutes les VMs concernées par le job de backup
    • "Out of Date Sources" : seulement les VMs qui n'ont pas été sauvegardées dans les dernières 24 heures

A+

Franck

Reply
0 Kudos