VMware Global Community
longlevan
Contributor
Contributor

Compatibilité Hardware

Bonjour,

J'ai une ferme VmWare 3.0.1 composée de 3 Intel Xeon dual-core ( X5160 ). Est-il possible de rajouter un quad-core pour avoir une 4ème machine ? J'ai trouvé cette information dans un tableau de compatibilié For dual-core <-> quad-core VMotiion, apply SSE4.1 mask (not supported). Que dois je comprendre ? Merci d'avance pour vos réponses

0 Kudos
1 Reply
jp-H
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Longlevan.

En gros, pour permettre l'exécution de Vmotion entre deux serveurs ESX différents, il faut que les processeurs soient capable de fournir les mêmes fonctionnalités aux VMs.

Donc, si l'une des deux machines dispose de prcesseurs ayant des fonctions plus avancées que les autres ESX, il faut cacher ces fonctionnalités aux VMs de façon à ce que ces VMs ne puissent pas les utiliser.

Dans ce cas, toutes les VM utilisent les mêmes fonctions CPU au sein des ESX et peuvent être déplacées sur toutes les machines, quelles que soient les CPU installées dedans.

Ceci se fait à travers des masques que tu peux configurer dans les paramètres de chaque VM dans l'onglet 'Options', sélectionner la ligne 'CPUID Mask' puis cliquer sur le bouton 'Advanced'.

Tu trouveras alors cette fenêtre : (voir le document joint).

Tu trouveras dans les documentations fournies par VMWare sur son site, des informations sur les options a activer ou à désactiver pour la compatibilité entre les processeurs.

Attention, toutes les VM que tu voudras pouvoir déplacer via Vmotion devront donc avoir les masques nécessaires. Les autres VM n'en ont pas besoin et peuvent utiliser toutes les fonctionnalités du processeur le plus avancé.

Cordialement.

0 Kudos