VMware Global Community
oparcollet
Enthusiast
Enthusiast

ATTENTION, Bug avec l'update 3 de ESX 3.5

Dear ESX 3.5 customer,

Our records indicate you recently downloaded VMware® ESX Version 3.5 U3 from our product download site. This email is to alert you that an issue with that product version could adversely effect your environment. This email provides steps you can take to correct any issues that you may currently have or prevent you from encountering the issue.

*

Title:

*

A Virtual Machine may unexpectedly reboot when using VMware HA with Virtual Machine Monitoring on ESX 3.5 Update 3

*

Symptoms:

*

Virtual Machines may unexpectedly reboot after a VMotion migration to an ESX 3.5 Update 3 Host OR after a Power On operation on an ESX 3.5 Update 3 Host, when the VMware HA feature with Virtual Machine Monitoring is active.

*

Problem Statement:

*

A virtual machine may reboot itself when the following conditions exist:

Virtual Machine is running on ESX 3.5 Update 3 Host, either by virtue of VMotion or a Power On operation, and

Host has VMware HA enabled with the "Virtual Machine Monitoring" option active.

Virtual Machine monitoring is dependent on VMware tools heartbeats to determine the state of the Virtual Machines. With ESX Server 3.5 Update 3, after a VMotion or Power On operation, the host agent running on the ESX server may delay sending the heartbeat state of the Virtual Machine to the Host. VMware HA detects this as a failure of the Virtual Machine and attempts to restart the Virtual Machine.

*

Resolution:

*

Note: Before you begin please refer to

Reply
0 Kudos
5 Replies
AnthonyCharles
Contributor
Contributor

Merci olivier pour l'info.

Je profite de ton message pour "sonder" un peu la communauté sur l'utilisation de "VMware HA with Virtual Machine Failure Monitoring" qui si je ne me trompe pas est encore en phase "experimental".

Quels sont les avis / retours d'expérience sur cette fonctionnalité ?

Reply
0 Kudos
Mousqueton
Contributor
Contributor

Bonsoir,

Merci olivier pour l'info.

Je profite de ton message pour "sonder" un peu la communauté sur l'utilisation de "VMware HA with Virtual Machine Failure Monitoring" qui si je ne me trompe pas est encore en phase "experimental".

Quels sont les avis / retours d'expérience sur cette fonctionnalité ?

Tu ne te trompes pas, cette option est encore en phase expériementale et n'est pas activée par défaut.

Tant que cette fonctionnalité sera expérimentale nous ne l'activerons pas en production.

Pour ceux voulant en savoir plus sur l'option "Virtual Machine Failure Monitoring" du HA, je conseille la lecture de ce document.

Reply
0 Kudos
jp-H
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai pu constater d'autres difficultés avec la version 3.5 U3.

Depuis que je l'ai installée, je constate des reboots de mes hosts de façon aléatoire. En général je vois disparaitre le host de la console VC (il devient injoignable) et si je vais vérifier lorsqu'il revient, je m'aperçois qu'il a rebooté.

Les infos disponibles dans les logs sont très peu explicites et le périodicité de reboot n'est pas constante.

Je n'ai pas non plus trouvé de raisons extérieures qui permettent d'expliquer le phénomène.

Je reste à l"écoute si certains ont constaté et/ou trouvé des solutions.

Merci.

Reply
0 Kudos
Mousqueton
Contributor
Contributor

Bonjour,

Ton vCenter a bien été upgradé aussi en update 3 ?

Reply
0 Kudos
yvan_seeholtz
Contributor
Contributor

Bonjour,

en production sous ESX 3.5u3 et VC 2.5u3 depuis 3 semaines, je n'ai pas encore constaté de soucis. (VMs W2K et 2K3)

C'est une version 3.5u2 modifiée avec les patches jusqu'a novembre 08, y compris l'update 3 donc.

toutefois lors du rajout d' un host il a fallu mettre une option au driver hba de l'esx en raison de problèmes de réservation scsi.

Reply
0 Kudos