VMware Cloud Community
Gislene
Contributor
Contributor

SAN et ESXI 6.0

Bonjour,

j'essaye d'ajouter un SAN sur mon ESXI mais j'y arrive pas.

J'ai déjà ajouté mon adaptateur de stockage, avec les différentes découvertes dynamiques.

les chemins sont disponibles.

Sauf que quand j'essaye d'ajouter un stockage il ne trouve pas le disque LUN

Ps: ma baie de stockage est un EMC

2 Replies
paolomic
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour mon ami

My French is horrible so let me continue in English.

Are you Fibre Channel cards being detected in ESXi under Storage Adapters?  When you add the LUN from your SAN, do you Re-Scan Storage and still nothing comes up?  Can you attach vmkernel.log

Si l'anglais est difficile pour vous, vous devriez poster dans les forums français

Gislene
Contributor
Contributor

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai aucun mal a comprendre l'anglais, j'ai juste plus de difficultées à m'exprimer en anglaisSmiley Happy.

Concernant mon problème, j'utilise du iSCSI et non du Fibre Channel, vous trouverez les logs en pièce jointe.

Pour être exact, j'essaye de faire du multipath avec iSCSI, j'ai 2 NIC (Network Adapter) et 2 vSwitch. Lorsque j'ajoute mes target iSCSI à l'aide de la 'dynamic discovery', il détecte bien mes 4 target (donc 4 paths) et mon device (baie EMC). Seulement, lorsque je me rend dans Configuration > Storage > Add Storage... il ne trouve pas mon LUN, je ne peux rien ajouter.

PS: il faut noter que mon LUN et déja utilisé dans un autre Cluster. je veux juste le réutiliser

Voilà pour mon problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

0 Kudos