VMware Cloud Community
hokagegano
Contributor
Contributor

Question sur la possibilité de sortie son sur ESXI

Bonjour,

J'ai écumé pas mal de pages web à la recherche d'une solution, et je me dis que quelqu'un ici pourrait avoir la solution.

Je suis nouveau sous ESXI, j'ai fais l'acquisition d'un serveur DELL T20 comprenant notamment une carte son intégré.

J'ai créé mes VMS (ubuntu, windows, ...).

J'ai ajouté AUDIO HD comme périphérique, pour avoir du son par exemple sur ma ubuntu.

Quand je me connecte via la Remote console sur la VM j'entend bien le son qui stream de la VM vers mon navigateur.

Mais si je veux sortir le son physiquement du serveur :

en gros je voudrais que ma VM ubuntu puisse router le son vers la sortie son de mon serveur ESXi ....

Est-ce possible dans un premier temps ?

et si oui comment faire cela.

De mon coté j'ai ajouté périphérique audio HD.

J'ai aussi essayé d'activer la carte PCI via ESXi et l'ajouter pour faire du passthrough mais rien n'y fait impossible de sortir le son des enceintes branché sur la sortie son du serveur .....

Merci par avance pour vos réponses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

in english :

Hi,

I try to get my audio sound from VM to ESXI host

I want that my speakers connected to ESXI host, get the sound from a VM.

But sadly, the sound seems routed only to Remote connection.

Is that possible ?

Thanks.

Tags (2)
Reply
0 Kudos
2 Replies
wila
Immortal
Immortal

Hi,

What might work is PCI Passthrough, but I have my doubts as the sound card might not be on the PCI bus.

What you want to do is not a very common request.

--

Wil

| Author of Vimalin. The virtual machine Backup app for VMware Fusion, VMware Workstation and Player |
| More info at vimalin.com | Twitter @wilva
Reply
0 Kudos
hokagegano
Contributor
Contributor

Hi,

I tried to add PCI sound card as passtrough but sound is only on the remote console...

I need that to use a TTS module on my VM to do home automations.

If you have another good idea, i'll take it !

Thanks for your help.

Reply
0 Kudos